Carte blanche
Le poids de la décrédibilisation. - COM7632 : Communication & Pouvoir dans les organisations
À partir des procès de l'Affaire Mazan et du Violeur de Tinder, ce podcast aborde la question des agressions sexuelles sous l’angle des enjeux de décrédibilisation rencontrés par les victimes, tant dans la sphère médiatique que judiciaire. Nous accueillons également Megan, de Juripop, pour discuter des avancées d'un nouveau projet de loi qui tentera d'améliorer la situation pour les survivantes.
Feuille de route
Tous les épisodes
Tu peux crier, mais pas trop fort. - COM7632 : Communication & Pouvoir dans les organisations
Ce podcast revient sur les campements pro-palestiniens à l’UQAM et interroge la manière dont l’université a réagi face à cette mobilisation. À travers une analyse critique et un échange avec un étudiant activiste, nous explorons les tensions entre expression politique et discours institutionnels, ainsi que les dynamiques qui façonnent les luttes étudiantes aujourd’hui.
En direct des Francos 2024 avec San James!
Pour cette présentstion spéciale en direct du site des Francos, Estelle et Marilou reçoivent San James, qui se révèle être un véritable livre ouvert.
En direct des Francos 2024 avec Félix Dyotte et Laurence-Anne!
Pour cette présentation spéciale en direct du site des Francos, Estelle et Erika recoivent Felix Dyotte et Laurence Anne pour une entrevue, ma foi, sucrée salée!
L'AFESPED en référendum : discussion entre des membres
Aujourd'hui Rémi de l'exécutif de l'AFESPED discute avec Esther en science politique et Yann en droit sur les différentes conséquences que pourrait avoir le référendum de l'AFESPED. Comment les étudiant.e.s perçoivent-iels le référendum ? Est-ce qu'il y avait des alternatives à celui-ci ? À quoi peut-on s'attendre à la suite du référendum ? Nous le découvrirons dans cette discussion ouverte.
Géraldine Saucier - UQAM en spectacle
Géraldine Saucier, la récipiendaire du prix CHOQ.ca lors de l'édition 2018 d'UQAM en spectacle, vient présenter son premier EP. Au programme : 45 minutes de folk chaleureuse, de covers et de poèmes.