Gestion des crises avec Adnane Azzaoui
Dans cet épisode de "Rendez-vous des Managers", nous avons le plaisir d'accueillir Adnane Azzaoui, un spécialiste reconnu en gestion de crises. Adnane commence par se présenter et partager son expérience face à divers types de crises, mettant en lumière les défis uniques à chaque situation. Il discute des caractéristiques spécifiques des crises et propose des stratégies préventives pour les éviter.
Nous plongeons ensuite dans les éléments clés d’un plan de gestion de crise efficace, en se concentrant sur le contexte d’un établissement de santé. Adnane identifie les principaux obstacles à une gestion efficace des crises et partage des conseils sur comment les surmonter, notamment par une communication adaptée et transparente en temps de crise.
Il souligne l'importance des traits de leadership nécessaires pour naviguer avec succès à travers les turbulences, et partage des réflexions sur les leçons apprises des crises passées pour améliorer les pratiques futures. Pour finir, Adnane explore l'impact de la technologie sur la gestion des crises dans le secteur de la santé, envisageant des innovations qui pourraient révolutionner les approches traditionnelles.
Cet épisode est une mine d'informations pour tous les professionnels désireux de renforcer leurs compétences en gestion de crises et de tirer des enseignements des situations d'urgence pour mieux préparer l'avenir.
Feuille de route
Tous les épisodes
Ils discutent de l’importance de favoriser une culture de l’innovation, les défis auxquels font face les managers pour encourager les idées nouvelles, et les retombées positives de cette pratique pour l'organisation.
Les animateurs partagent des conseils issus de leur propre parcours professionnel et donnent des exemples concrets de stratégies mises en place par certaines entreprises pour stimuler la créativité.
Cet épisode fournit des pistes pratiques et des exemples inspirants pour aider les managers à cultiver un environnement où les idées originales peuvent prospérer.
Ils partagent des astuces pratiques pour instaurer un environnement de travail où la responsabilisation et la confiance remplacent la surveillance constante.
Les animateurs s’appuient sur leurs propres expériences managériales ainsi que sur des exemples inspirants d’organisations qui ont su mettre en place des approches innovantes pour optimiser la performance de leurs équipes.