#4 Artémis, “Dès que tu t’éloignes du narratif standard, on te pousse vers les marges”
Lignes de désir, le balado qui donne la parole à celleux qui ont décidé d’inventer leurs propres chemins.
L’invité d’aujourd’hui est Artémis. Artémis est une personne trans, autiste et solo-polyamoureux, une branche du polyamour. Ensemble, nous avons parlé de sa relation avec soi-même, de son envie de liberté présente depuis longtemps, de la façon dont il se voit vieillir, de l’importance d’écouter ses désirs et besoins, de l’importance de reconnaître que l’amour n’est pas une ressource limitée, de comment il aime et comment il se sent aimer, de l’importance d’être célébré.es dans toute la diversité de qui nous sommes, de son rapport à la jalousie et de pleinnnnnnns d’autres choses. J’espère que vous aurez autant de plaisir à écouter l’épisode que j’en ai eu à échanger avec Artémis !
Si vous avez aimé cet épisode, n’hésitez pas à laisser une petite note Spotify, Apple podcast ou n’importe où ailleurs. Vous pouvez me suivre sur instagram à @baladolignesdedesir. Je vous souhaite une très belle journée, très belle soirée, peu importe l’heure à laquelle vous écoutez ce balado.
Traçons nos propres trajectoires !
Pendant et après notre rencontre, Artémis m’a partagé de nombreuses ressources, les voici :
Les livres :
➡️ Sarah Mirk. Sex from Scratch: Making Your Own Relationship Rules
➡️ Eve Rickert et Andrea Zanin. More Than Two: Cultivating Nonmonogamous Relationships with Kindness and Integrity. (à paraître en 2024)
➡️ Jessica Fern et autres. Polywise: A Deeper Dive Into Navigating Open Relationships (la suite de Polysecure)
➡️ Evita Lavitaloca Sawyers et autres. A Polyamory Devotional: 365 Daily Reflections for the Consensually Nonmonogamous.
Les séries et documentaires :
➡️ Polyamour, le documentaire québécois sur TV5 https://www.tv5unis.ca/polyamour/saisons/1
➡️ You, me her. Une télésérie qui explore le trouple. (Note d’Artémis : “Ce n’est honnêtement pas ma représentation préférée de la non-monogamie, mais c’est une des rares séries qui centre le sujet, donc…”)
Les podcasts :
➡️ Multiamory
Les médias sociaux :
➡️ @lavitaloca34 sur IG
➡️ @karada_house sur IG (Karada House est un donjon de cordes situé dans Berlin. Une fois par an, le donjon accueille une conférence sur la non-monogamie et publie du contenu sur le sujet in-between)
➡️ @chillpolyamory sur TikTok