#3 Mathieu, “Rien que de se poser la question, c’est déjà une révolution”
Lignes de désir, le balado qui donne la parole à celleux qui ont décidé d’inventer leurs propres chemins.
L’invité d’aujourd’hui est Mathieu. Mathieu a 26 ans, est français, vit au Québec depuis le mois de novembre et est polyamoureux.
Ensemble, nous avons parlé de la manière dont il a découvert son polyamour, de la difficulté de se construire quand la société nous renvoie constamment aux marges, de sa relation avec sa psy, du manque de représentations de modèles alternatifs et de l’importance de se poser des questions. Également, nous avons déconstruit quelques mythes courants sur le polyamour !
Si vous avez aimé cet épisode, n’hésitez pas à laisser une petite note Spotify, Apple podcast ou n’importe où ailleurs. Vous pouvez me suivre sur instagram à @baladolignesdedesir. Je vous souhaite une très belle journée, très belle soirée, peu importe l’heure à laquelle vous écoutez ce balado.
Traçons nos propres trajectoires !
Dans cet épisode, je lis deux extraits :
➡️ « Polyamoureuse. Confidences d’une femme qui aime au pluriel. » de Lucile Bellan, publié aux éditions Larousse en janvier 2023
➡️ « Souvenirs de mon inexistence », l’autobiographie de Rebecca Solnit, publiée aux éditions de l’Olivier en avril 2022