
C'est pas notre genre
CPNG #14 - Laisser les enfants prendre le pouvoir
Ah ? Tiens ? L'intro de l'émission diffère de d'habitude ou...? Et oui, aujourd'hui on change un peu le format : Paola drop the mic, et c'est Emma qui le reprend à la volée pour assurer comme une queen l'animation de l'émission.
Évidemment on vous fait des blagues. on vous parle de sport et de judo avec humour, on vous recommande des festival LGBTQIA2S+ incroyables.
Mais on profite également de l'émission pour aborder des sujets plus difficiles, et graves : dans le contexte actuelle de la situation entre l'Israël et la Palestine, l'épisode d'aujourd'hui aborde la question de l'orientalisme et de l'ignorance blanche qu'il entraîne vis-à-vis de certains conflits.
On vous souhaite une bonne écoute, prenez soin de vous !
Feuille de route
Tous les épisodes
C'est pas notre genre 25 mars
CPNG #28 - Tourner autour du pole C’est le printemps, la saison des amours, vous allez vous remettre à dater et roucouler comme Pao qui débarque sur Hinge – on le sait. Pour vous éviter quelques faux pas, on vous liste ce qui est à fuir (les hommes cis, être encore in love de vos ex), et on vous file des sujets de conversation bien sentis.
C'est pas notre genre 13 mars
CPNG #27 - Parler en public Mais tiens, est-ce qu’on aurait pas franchi une petite étape de plus l’équipe de CPNG, là ?
C'est pas notre genre 12 février
CPNG #26 - Fêter la Saint-Valentin Trigger warning : cet épisode aborde l’inceste et les violences sexistes et sexuelles.
C'est pas notre genre 29 janvier
CPNG #25 - Perdre espoir En ce doux 47ème jour du mois le plus long et le plus triste de l’année, on vous invite à venir vous serrer au chaud avec nous pour chercher des lueurs d’espoir. Contre toute attente, et bien qu’on les déteste, on ne parle presque pas des meta-bros qui jouent à “qui sera le plus gros facho”.
C'est pas notre genre 15 janvier
CPNG #24 - Commencer l'année du bon pied 2024 commence en force ! Oups, on est en 2025… mais avec tout ce qui se passe présentement, on aurait peut-être préféré que le temps recule un peu pour une fois et se donner une 2e chance de vivre cette année charnière ! Car oui, l’année 2024 a été pour nous l’occasion de parler d’élections américaines, d’invasion de la Palestine, de moments charnières, de râler et de faire de (très) mauvaises blagues qui vous ont bien fait rire !