CPNG #18 - Casser l'ambiance
Back to school vibe, bien reposé·e après l’été ou déjà sous l’eau? Au cas où tu as loupé les catastrophes de l’été parce que tu étais trop occupé·e à enfin sortir de ton burn out compassionnel, on te remet direct dans le bain. Pour ce début de saison 3, l’équipe (agrandie !) de C’est pas notre genre est toujours aussi énervée et misandre, car non, les injustices n’ont pas cessé par magie pendant la pause estivale, bien au contraire.
Dans cet épisode, on continue de parler du génocide en Palestine. On continue de parler des violences sexistes et sexuelles. On continue de vous parler de ça, mais on continue de vous parler d’espoir aussi, notamment comment on peut être en paix avec soi-même et célébrer son passé. Ouais c’est un programme chargé. Bon retour à la réalité, et surtout bonne écoute !
Titres musicaux :
Off my brain, de Dylan and the Moon
Contre sens, de Fleur de Peau
Feuille de route
Tous les épisodes
Aujourd’hui, l’équipe commence en force en parlant de leur cycle menstruel. Les mecs cis n’ayant pas survécu à ces premières minutes, la table était bien mise pour parler d’émotions difficiles (et crûes) et de ce qui nous enrage et nous met en colère au quotidien.
Que ce soit les danses TikTok, la violence systémique ou le patriarcat et ses règles injustes, une réaction que nous vivons toustes à certains moment est aussi toujours discréditée : l’envie de violence. On questionne la place de la violence dans la société, les groupes qui la perpétuent, mais surtout, pourquoi on s’empêche de la vivre pleinement.