Akufen 1400x1400 px v1771
C'est pas notre genre

CPNG #22 - S'asseoir sur Elon Musk (oui, il vous faut le contexte)

Vous pensiez que Co-Star n’était qu’une application d’astrologie bien designée ? Nous aussi, avant qu’elle ne nous donne des conseils relationnels post-rupture bien trop accurate, teintés de propos passif-agressifs pour nous rappeler à quel point on n’est pas mannequin finalement (faudra écouter l’épisode pour avoir la ref, on est certain·es que vous pouvez faire ça).

Sinon, de quoi ça parle ici : Millia, Emma, Paola, Max et Juliette accueillent deux invitées, Hind et Marie-Josée, pour discuter de leur travaux sur la situation locative des femmes et personnes de la diversité de genre dans le Centre-Sud. Et d’ailleurs grande nouvelle : VOUS avez un rôle à jouer si vous êtes concerné·es ! Toutes les infos sont à retrouver dans le lien ci-bas :)

Pour le reste de l’émission, on vous parle d’une équipe de soccer exclusivement composée de personnes trans, de sororité devant un dessin animé, et de références littéraires anticapitaliste et pro-Palestine.

Bien sûr que ça promet <3

Titre musical :

Pleurer sur le dancefloor, de Naomi

Références citées pendant l’épisode :

  • Yara El-Ghadban, La danse des flamants roses. 2024
  • Rachad Antonius, La conquête de la Palestine, de Balfour à Gaza, une guerre de cent ans. 2024
  • Guillaume Lavallée, Gaza avant le 7, carnets d’un siège. 2024
  • Dahlia Namian, La société de provocation. Essai sur l’obscénité des riches. 2023
  • Alice Coffin, Le génie lesbien. 2020

Le lien pour remplir le sondage sur la situation locative des femmes et personnes de la diversité de genre dans Centre-Sud : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSehsXt-DiWSfYBicl8uFSqtdkOUHnL7d6ud-q8d4tgZktX5GA/viewform

Feuille de route

Tous les épisodes

C'est pas notre genre 18 décembre
CPNG #23 - Briser le 4ème mur
It’s le dernier épisode de l’année 2024 ! Pour l’occasion nous faisons le retour sur nos meilleures blagues misandres et faisons le point sur nos résolutions de l’année… Et non PAS DU TOUT ! L’année se termine et pendant ce temps-là, Lina débute à CPNG. Elle commence avec une magnifique chronique où elle se présente, mais aussi présente le magnifique documentaire Les Miennes. Ce film diffusé lors du RIDM montre tout en nuance la vie, la vraie, d’une personne de la diaspora marocaine. Distributeur.ice de bon goût recherché.e !
60 min
C'est pas notre genre 20 novembre
CPNG #21 - Transformer notre rage en énergie renouvelable
Ahhhh, novembre, ce doux mois habituellement synonyme de *insérer énumération de trucs cools d’automne de type chocolat chaud / biscuits aux épices / dernier livre de Sally Rooney / écharpe doudou / feuilles multicolores dans les parcs*. Et pourtant, cette année, novembre fait mal. Faut dire que la réélection présidentielle de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom face à Celle-Que-Tout-Le-Monde-S’Obstine-A-Appeler-Par-Son-Prénom, et toute la saturation médiatique qui l’a accompagnée, c’était pas le meilleur départ pour l’avant-dernier mois de l’année. Ajoute à ça : il n’y a toujours pas de neige un 19 novembre, les “mâles Alphas” sont de sortie, et l’extrême-droite est aux portes du pouvoir un peu trop partout. Tout ça, ça ne donne rien de bon, si ce n’est une équipe C’est pas notre genre enragée et prête à tout exploser.
60 min
C'est pas notre genre 29 octobre
CPNG#20 - Vaincre nos peurs en occupant l'espace (spécial Halloween)
???? Écoutez si vous l'osez ????
90 min
C'est pas notre genre 08 octobre
CPNG #19 - C'est full notre genre de vouloir une Palestine libre
Hello hello hellooooo ! Aujourd’hui, l’équipe est de retour en forme, toujours (un peu) reposée de ses vacances, vous présente (encore) de nouvelles bouilles, mais surtout, est toujours en colère, encore plus durant cet épisode.
60 min
C'est pas notre genre 24 septembre
CPNG #18 - Casser l'ambiance
Back to school vibe, bien reposé·e après l’été ou déjà sous l’eau? Au cas où tu as loupé les catastrophes de l’été parce que tu étais trop occupé·e à enfin sortir de ton burn out compassionnel, on te remet direct dans le bain. Pour ce début de saison 3, l’équipe (agrandie !) de C’est pas notre genre est toujours aussi énervée et misandre, car non, les injustices n’ont pas cessé par magie pendant la pause estivale, bien au contraire.
60 min