Akufen 1400x1400 px v1771
C'est pas notre genre

CPNG #19 - C'est full notre genre de vouloir une Palestine libre

Hello hello hellooooo ! Aujourd’hui, l’équipe est de retour en forme, toujours (un peu) reposée de ses vacances, vous présente (encore) de nouvelles bouilles, mais surtout, est toujours en colère, encore plus durant cet épisode.

En colère, aujourd’hui, car nous n’avons pas envie de rire comme d’habitude. En cet épisode qui souligne le triste premier anniversaire du génocide mené par l’Etat sioniste en Palestine, notre humour s’est transformé en pleurire, mais notre hargne n’est pas en danger de périr.

Aujourd’hui, donc, alors que nous prenons des libertés sur le ton de notre balado, on dénonce celle qui manque au peuple palestinien, on vous présente toujours plus d’oeuvres queers (évidemment!), on questionne le bon sens sous tous ses sens, et surtout, on fait tout cela en espérant vous motiver à vivre toutes vos émotions et à développer, vous aussi, un peu plus de colère face aux injustices que nous vivons, à celles que nous voyons et (surtout) à celles que nous ne voyons pas.

Titre musical :

L'été ne reste pas, De Flore

Feuille de route

Tous les épisodes

C'est pas notre genre 04 décembre
CPNG #22 - S'asseoir sur Elon Musk (oui, il vous faut le contexte)
Vous pensiez que Co-Star n’était qu’une application d’astrologie bien designée ? Nous aussi, avant qu’elle ne nous donne des conseils relationnels post-rupture bien trop accurate, teintés de propos passif-agressifs pour nous rappeler à quel point on n’est pas mannequin finalement (faudra écouter l’épisode pour avoir la ref, on est certain·es que vous pouvez faire ça).
60 min
C'est pas notre genre 20 novembre
CPNG #21 - Transformer notre rage en énergie renouvelable
Ahhhh, novembre, ce doux mois habituellement synonyme de *insérer énumération de trucs cools d’automne de type chocolat chaud / biscuits aux épices / dernier livre de Sally Rooney / écharpe doudou / feuilles multicolores dans les parcs*. Et pourtant, cette année, novembre fait mal. Faut dire que la réélection présidentielle de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom face à Celle-Que-Tout-Le-Monde-S’Obstine-A-Appeler-Par-Son-Prénom, et toute la saturation médiatique qui l’a accompagnée, c’était pas le meilleur départ pour l’avant-dernier mois de l’année. Ajoute à ça : il n’y a toujours pas de neige un 19 novembre, les “mâles Alphas” sont de sortie, et l’extrême-droite est aux portes du pouvoir un peu trop partout. Tout ça, ça ne donne rien de bon, si ce n’est une équipe C’est pas notre genre enragée et prête à tout exploser.
60 min
C'est pas notre genre 29 octobre
CPNG#20 - Vaincre nos peurs en occupant l'espace (spécial Halloween)
???? Écoutez si vous l'osez ????
90 min
C'est pas notre genre 24 septembre
CPNG #18 - Casser l'ambiance
Back to school vibe, bien reposé·e après l’été ou déjà sous l’eau? Au cas où tu as loupé les catastrophes de l’été parce que tu étais trop occupé·e à enfin sortir de ton burn out compassionnel, on te remet direct dans le bain. Pour ce début de saison 3, l’équipe (agrandie !) de C’est pas notre genre est toujours aussi énervée et misandre, car non, les injustices n’ont pas cessé par magie pendant la pause estivale, bien au contraire.
60 min
C'est pas notre genre 27 mars
CPNG #17 - Régler des comptes
Et si on parlait menstruations ?

Aujourd’hui, l’équipe commence en force en parlant de leur cycle menstruel. Les mecs cis n’ayant pas survécu à ces premières minutes, la table était bien mise pour parler d’émotions difficiles (et crûes) et de ce qui nous enrage et nous met en colère au quotidien.

Que ce soit les danses TikTok, la violence systémique ou le patriarcat et ses règles injustes, une réaction que nous vivons toustes à certains moment est aussi toujours discréditée : l’envie de violence. On questionne la place de la violence dans la société, les groupes qui la perpétuent, mais surtout, pourquoi on s’empêche de la vivre pleinement.
60 min